Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OH!jourd'hui peut-être...
7 août 2015

Mini patch pour une naissance

 Je devais avoir une dizaine d'années quand j'ai fait ma première couture à la machine. Et j'ai adoré. Touche à tout depuis toute petite, j'ai fait quelques projets puis je suis passée à autre chose (carton, crochet, canevas (si,si, canevas), broderie, modelage...)

C'est à la naissance des enfants de mes amies que j'ai eu envie de m'y mettre pour de bon. J'ai d'abord fait des sorties de bains, puis de petites couvertures. Et c'est là, en fouinant dans les magasins, que je suis définitivement tombée "en amour" pour les tissus. Couleurs, textures, des possibilités d'assemblage à l'infini...

C'est donc dans la confection de petites couvertures / plaids en patchwork que je me suis lancée. J'utilise le terme patchwork mais je faisais les choses au feeling, et pas vraiment dans les règles de l'art. Qu'importe, je me suis amusée et elles ont plu! Si je met la main sur les photos que j'avais prises à l'époque, je les mettrai certainement sur ce blog pour les "archiver".

Bref, il y a un an de ça et à la demande de Mr OH!, j'en ai refait une pour la naissance d'une petite fille. Une petite soirée pour choisir des tissus de mon stock, couper, coudre et terminer la chose. Pas vraiment une habitude...

Des couleurs filles qui flashouillent, Chouquette (4ans à ce moment) a adoré et attend la sienne depuis ce jour. "Je veux les même couleurs maman, et les même tissus". Faudra que je m'y mette avant ses dix huit ans... hum. Et dans des dimensions un peu plus généreuses.

Photos prises à la va-vite avant de l'offrir...

OH!mini patch01OH!mini patch02OH!mini patch03OH!mini patch04

Tissus: une face douillette, l'autre éponge, douillette, velours milleraies, coton... 

Finition: point de feston, coton dégradé DMC

Dimensions: 70x70cm environ

Publicité
Publicité
Commentaires
OH!jourd'hui peut-être...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 438
Publicité