Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OH!jourd'hui peut-être...
11 août 2015

Impro totale pour un sac à dos

Il y a plus d'un an, pour sa sortie de fin d'année, Chouquette, 4 ans, avait besoin d'un sac à dos. Depuis que je voulais lui en faire un, l'occasion était parfaite.

Je savais exactement ce que je voulais, j'ai dessiné mon petit patron et je me suis lancée. Un peu tard. Commencer à 20h à couper mes tissus pour confectionner un sac dont le patron sort tout droit de ma tête (toujours encombrée de plein de nouvelles idées), pour que Chouquette puisse  l'utiliser le lendemain matin était peut être une chouille trop ambitieux...

Donc Adieu doublure (pourtant coupée, elle servira peut être un jour...), Adieu fermeture éclair sur la poche de devant et Adieu poche intérieure (puisque Adieu doublure). J'ai tout de même entoilé le tissu pour qu'il se tienne un peu mieux.

Je n'avais pas mon petit modèle sous la main donc j'ai opté pour un réglage des bretelles à nouer. 

On peut voir sur les photos qu'il a déjà pas mal vécu... Chouquette l'aime!

Donc malgré les imperfections et les renoncements, j'étais plutôt satisfaite de ce premier essai. J'ai recommencé en janvier dernier pour un sac d'école pour Caramel. Doublure, poche intérieure, bretelles réglables, à venir dans les prochains billets.

OH!impro sac a dos 01OH!impro sac a dos 02OH!impro sac a dos 03

Patron: maison

Fournitures: boutique locale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OH!jourd'hui peut-être...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 433
Publicité