Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OH!jourd'hui peut-être...
15 août 2015

Orchidées mère, fille...et grand mère

 Aujourd'hui pas de couture. Du crochet. J'adoooore le crochet.

J'ai commencé toute jeune par... des napperons. Avec un crochet tout fin et du coton perlé blanc. Guidée par ma mère et ma grand mère pour apprendre à lire un diagramme.

J'ai pas mal d'"en cours" au crochet. De temps en temps j'en ressors un, mais de nouvelles petites choses me font de l'oeil sur la toile. Et je  suis faible. 

C'est le cas de celui ci. Orchidée. Le modèle est parfait. J'en ai fait pas moins de trois. Faudrait voir d'arreter... ou pas.

Quand j'ai eu terminé le mien (cet hiver), Chouquette a voulu le même. En bleu, violet et rose. Hé, hé, vlatipa que je trouve le même coton que le mien, bleu-violet-rose, soldé à 2€ la pelote. Donc, 4 pelotes, 8€ et quelques jours plus tard, Chouquette est ravie. Tentée de m'en faire un autre, mais serait ce bien raisonnable?

OH!orchidées 01 OH!orchidées 02OH!orchidées 03

Fournitures: coton Katia, dégradé sun

le grand: 6 pelotes de dégradé bleu (couleur 67), crochet n°3,5

le petit:4 pelotes de dégradé fushia (couleur 69), crochet n°4 (c'est mieux!)

 Et grand mère? Oui, petit cadeau pour Belle-Maman fait en urgence juste après le mien, pris en photo à 2h du mat juste avant que Mr OH! prenne l'avion pour le lui remettre en main propre. Difficile à voir sur les photos mais il est grand, léger et tout doux...  Les photos ne lui rendent pas honneur, la couleur est très lumineuse en réalité. Un jour peut être les trois seront réunis pour une photo!

OH!orchidées 04OH!orchidées 05

Modèle:toutes les infos et lien pour le diagramme chez Les mains qui chipotent, (avec plein de liens vers d'autres blogs), j'ai suivi ses conseils pour les modifs

Fournitures: mohair Bergère de France: Angel couleur colibri, j'ai doublé le fil et je ne sais plus avec quel crochet je l'ai fait

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont magnifiques et merci pour le lien vers chez moi<br /> <br /> bonne soirée bisous bisous
T
C'est magnifique ! Cette laine est superbe ! Et ses dégradés sont adorables.<br /> <br /> Bravo !
OH!jourd'hui peut-être...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 436
Publicité