Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OH!jourd'hui peut-être...
9 septembre 2015

Dans les étoiles... (le sac à dos de Caramel)

En ces temps de rentrée, voici le sac que mon loulou porte fièrement depuis plusieurs mois.

Caramel a fait sa rentrée en petite section l'an dernier.

Si je dois accorder un gros point négatif à être une maman bricoleuse qui veut trop en faire (de l'avis de Mr OH!), c'est qu'à vouloir trop en faire, et vu le temps (et la place) dont je dispose, je commence beaucoup de choses que je tarde à finir.

Ce fut le cas de l'équipement de rentrée de mon loulou. Il suffisait d'un petit sac pour transporter doudou et une tenue de rechange, et d'un coussin pour la sieste. Je ne voyais pas l'interet d'acheter un sac puisque j'allais lui en faire un. Résultat: il a eu son sac en janvier... ouaich, peux mieux faire. Peux faire pire aussi: il n'a jamais eu son coussin. Un brin honteuse quand même. Mais pour ma défense, il dort sur son doudou.

Donc, le sac à dos. Suite à la version rapide faite pour Chouquette quelques temps plus tôt, j'ai recommencé. Sans date limite. Enfin si, la rentrée, mais une fois la rentrée passée, un jour, deux jours... quatre mois... bref.

D'après le même patron maison, mais cette fois j'ai fait ce que je voulais. Il est entièrement doublé, il a sa poche intérieure, les bretelles sont réglables et la poche de devant est un peu plus haute et elle est restée sans zip  car elle est destinée à y placer le cahier de liaison. Il est visible donc nous pensons à le rendre!

Alors, avant l'avalanche de photos, soyons clairs, cette fois je suis plutôt très fière de moi...

 OH! sac a dos étoiles 01

Petite impro en feutrine pour la déco.

 OH! sac a dos étoiles 02OH! sac a dos étoiles 03

Les étoiles sont mobiles grâce à des oeillets. 

OH! sac a dos étoiles 07

OH! sac a dos étoiles 04

La poche de devant est équipée d'un petit ruban et d'une pression pour éviter que le cahier n'aille voir ailleurs.

OH! sac a dos étoiles 05

 OH! sac a dos étoiles 06

OH! sac a dos étoiles 09

Un mousqueton pour accrocher la suçu.

OH! sac a dos étoiles 10

Photo du sac avant sa première journée à l'école, j'avais fait un petit cordon pour faciliter l'utilisation de la tirette de la fermeture éclair. Elle a disparu après quelques jours, Caramel fait sans et ça lui convient. Par contre la feutrine tient très bien  le coup, à ma grande surprise!

 

Donc, en bref il vient de faire sa première rentrée après déjà plusieurs mois de bons et loyaux services.

Je pense en refaire un d'ici peu. Peut être un plus fini pour Chouquette...

 

Patron: maison

Fournitures: velours bleu qui daaaaaate (et déjà utilisé ici)

               tissu étoilé gris, ruban poisson, mousqueton, fermeture éclair: boutique locale

               cordelette bleu: sortie tout droit de la boite à couture de ma mamée

               feutrine et fil de laine: La couserie créative

Publicité
Publicité
Commentaires
OH!jourd'hui peut-être...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 437
Publicité