Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OH!jourd'hui peut-être...
17 août 2015

Jacob # 1 et 2

Craquage total le jour ou je l'ai découvert. Un adorable coté rétro.

J'avais acheté le patron du temps ou il n'existait qu'en Néerlandais et il a suffit de demander la version française lorsqu'elle est parue. Plus clair tout à coup!

Mon premier fut une taille 3 ans pour  ma 2 à l'époque qui portait encore des couches. J'ai entièrement élastiqué la ceinture car l'effet trop froncé derrière ne me plaisait pas. Version "mixte" en gabardine grise. Porté, porté et re-porté... c'est aujourd'hui Caramel qui continue de l'user.

OH!jacob02

J'ai remis ça il y a peu, toujours pour Chouquette. En jean cette fois. Version fillette parce qu'à 5 ans elle sait ce qu'elle veut!

OH!jacob03OH!jacob04

Le but étant qu'elle le porte longtemps (d'autant plus qu'il n'est pas mixte!) , je voulais un revers "mignon". Petite adaptation maison pour obtenir ceci.

OH!jacob05

Porté depuis 5 mois, on voit sur les photos qu'il n'est pas tout neuf... et le revers n'est déjà plus d'aucune utilité.

Petit rappel de ce tissu que Chouquette et moi aimons tant pour la doublure des poches. 

A refaire encore et encore!

OH!jacob01

Patron: Jacob de Zonen09, tailles 3 et 5 ans

Modifications: revers doublé, taille entièrement élastiquée, poches doublées et passepoilées. 

Fournitures: Version 1: gabardine Ma petite Mercerie (inusable...)

               Version 2: Jean: boutique locale, Michael Miller Dots: Scarlett et Marguerite, Passepoil maison avec chutes et cordelette           

Publicité
Publicité
Commentaires
OH!jourd'hui peut-être...
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 442
Publicité